Alexis Lepage deuxième à Clermont

Triathlonmixte lundi le 5 mars 2018, 16:08

Le triathlète du Rouge et Or Alexis Lepage a amorcé du bon pied sa préparation en vue des Jeux du Commonwealth, prenant samedi dernier la seconde place du CAMTRI Sprint Triathlon American Cup de Clermont, en Floride.

Il s’agissait d’une première course cette saison pour Lepage, qui en a profité pour égaler son meilleur résultat en carrière en Coupe continentale, soit une médaille d’argent, fait d’arme établi l’an dernier. Le natif de Québec a arrêté le chrono à 54:30, soit 12 secondes derrière le vainqueur de l’épreuve, l’américain Eli Hemming. Mentionnons qu’un autre membre du Club de triathlon Rouge et Or, Charles Paquet, a pris le huitième rang.

« Je n’avais pas vraiment d’objectif. J’espérais un podium mais je ne m’étais mis aucune pression, surtout que je me suis foulé la cheville il y a un mois », a dit humblement l’étudiant-athlète lavallois. « Ça confirme que la forme physique d’Alexis est très bonne », s’est réjoui son entraîneur-chef Pierre-Yves Gigou. « Le niveau de compétition était relevé, avec des athlètes d’un peu partout dans le monde. »

Alexis Lepage demeure en Floride cette semaine et prendra le départ d’une autre course du même circuit samedi prochain à Sarasota. Par la suite, il reviendra à Québec pour une semaine avant de quitter pour l’Australie le 20 mars, afin de peaufiner sa préparation en vue des Jeux du Commonwealth qui se déroule à Gold Coast, du 4 au 15 avril.

« D’ici là, le but est de se faire mal à l’entraînement pour être au meilleur de ma forme en vue des Jeux du Commonwealth », de dire Lepage, pour qui ce sera un baptême de ces Jeux. Il participera à la course individuelle le 4 avril, avant de représenter le Canada lors de l’épreuve du relais par équipe le 6 avril. Épreuve où l’unifolié aspire à un podium, ayant terminé au cinquième rang lors des Championnats du monde en juillet dernier.