Alexandre Savard participera au NFLPA Collegiate Bowl
Footballmixte vendredi le 30 novembre 2018, 10:24
L’ailier espacé du Rouge et Or Alexandre Savard aura une chance unique de se faire valoir de l’autre côté de la frontière, alors qu’il a été invité à prendre part au NFLPA Collegiate Bowl le 19 janvier prochain au stade du Rose Bowl à Pasadena, en Californie.
Savard se mesurera à différents joueurs du circuit NCAA qui risquent d’être repêchés entre les troisième et septième rondes du prochain repêchage de la Ligue nationale de football.
« C’est une entrevue pour un emploi, c’est comme ça que je le vois », déclare d’emblée Alexandre Savard. « Ça rend l’opportunité de jouer au niveau supérieur plus réelle, mais il reste encore un long chemin à parcourir », explique l’étudiant en management marketing de 6 pieds 5 pouces et 242 livres.
En compagnie du plaqueur des Stingers de Concordia Maurice Simba, ils seront les deux premiers Canadiens à prendre part à l’événement. « Rendu au niveau où l’on est, que ce soit U SPORTS ou NCAA, on n’a pas à rougir. Je me dis que si nous avons été invités, c’est qu’ils réalisent qu’il y a du talent au Québec et qu’on a notre place là-bas. »
Alexandre Savard avait attiré l’œil des recruteurs lors du récent Défi Est-Ouest présenté au PEPS, où il avait notamment obtenu d’excellents résultats lors des tests physiques. Cette saison, le natif de Québec a récolté quatre touchés, un sommet chez les receveurs du Rouge et Or. Savard a cumulé 105 verges en six réceptions en saison régulière, avant de capter deux ballons pour 16 verges lors des éliminatoires.