À celles et ceux qui ont forgé l’identité du Rouge et Or

rouge et ormixte mercredi le 16 février 2022, 12:05

Chères anciennes, chers anciens du programme Rouge et Or.

C’est avec un immense plaisir que nous prenons une petite place dans votre boite de réception, avec la première édition de cette nouvelle infolettre exclusivement dédiée aux anciennes et anciens du Rouge et Or.

Nous sommes conscients que parfois, nous nous sommes un peu perdus de vue. Le but de cette infolettre est de vous reconnecter aux exploits de vos successeurs, de vous redonner le goût de suivre les grands moments d’émotions de vos anciennes équipes.

Match par match, performance par performance, vous avez pavé la voie à cette génération de 500 étudiants-athlètes. Et à toutes celles qui suivront. C’est pourquoi, chères anciennes et chers anciens, nous vous plaçons au cœur de nos priorités. Dans les mois et années à venir, nous travaillerons sur différents projets pour redonner le Rouge et Or à ceux qui l’ont bâti.

Depuis l’an dernier, nos nouveaux finissants profitent d’avantages à la fin de leur passage avec le Rouge et Or. Nos anciens sont plus présents que jamais sur nos réseaux sociaux. Nous les invitons à donner des conférences à nos étudiants-athlètes actuels. Ils sont au cœur de l’organisation d’événements majeurs comme la Coupe Vanier. Ils impliquent leur entreprise dans nos activités, comme le Déjeuner des étoiles académiques. Et même, ils occupent désormais une place non-négociable dans le Gala Rouge et Or.

Plus que jamais, les derniers mois nous ont rappelé l’importance de la famille. Soyons fiers de famille Rouge et Or. Soyons Rouge et Or pour toujours.

Les étudiants-athlètes de retour en action !

Comme pour tout le monde, les deux dernières années ont été difficiles sur le moral des étudiants-athlètes du Rouge et Or. Vous le savez mieux que quiconque, le sport occupe une grande, sinon la plus grande, partie de leur vie. Imaginez, certaines recrues qui se sont jointes au Rouge et Or en 2020 n’ont toujours pas eu la chance de disputer une seule compétition. Pour d’autres, on parle de moins de cinq matchs disputés en 24 mois.

Dans le plus grand respect des décisions gouvernementales, les étudiants-athlètes du Rouge et Or ont fait preuve d’unité dans les dernières semaines. Ils se sont mobilisés pour que le sport universitaire soit reconnu.

Après une autre pause forcée, après une énième épreuve à surmonter au cours de cette pandémie, ils sont de retour en action. Et les prochaines semaines promettent d’être excitantes. Pendant que nos équipes de volleyball et basketball luttent pour le meilleur rang à l’approche des séries éliminatoires, nos nageuses et nageurs n’ont qu’un objectif en tête : le Championnat canadien U SPORTS au PEPS de l’Université Laval à la fin mars.

En fait, pour la grande majorité des étudiants-athlètes, les prochains mois seront chargés et tout aussi excitants. Et quand ce n’est pas collectivement sous les couleurs du Rouge et Or, c’est individuellement, pour des Championnats du monde, des Jeux du Commonwealth, et autres compétitions internationales d’envergure que nos étudiants-athlètes s’entraînent.

Après tant de mois à lutter contre cette pandémie, maintenant repartons la machine tous ensembles. Supportons-nous. Soyons une belle grande famille!