8 médailles et 2 podiums par équipe à McGill

Natationmixte lundi le 31 octobre 2022, 12:55

Pour une deuxième fois en autant de sorties cette saison, le Rouge et Or est grimpé sur le podium par équipe, tant chez les femmes que les hommes, ce week-end lors de la seconde Coupe universitaire à McGill.

À l’instar de la première compétition à Sherbrooke trois semaines plus tard, les deux équipes du Rouge et Or ont remporté la médaille de bronze. Le résultat est le même au combiné.

La journée a commencé en force pour le Rouge et Or, qui a décroché deux médailles d’argent lors des relais féminin et masculin au 4x100m 4 nages. Mais la performance la plus éclatante de la journée est provenue la recrue de 23 ans David Pouliot, qui a littéralement pulvérisé la compétition au 1500m libre. L’étudiant-athlète en Entrepreneuriat et gestion de PME l’a emporté en 15 :49,04, soit plus de 27 secondes devant l’ancien du Rouge et Or, Nathan Beaudin-Bolduc. Il s’agit d’une première victoire au niveau universitaire pour Pouliot.

Après sa médaille d’or au 200m brasse à Sherbrooke en début de saison, Danika Éthier a remporté l’argent au 100m brasse à McGill samedi. Elle est passée à seulement 5 centièmes de seconde d’une seconde médaille dorée en autant de compétitions.

Le relais féminin a conclu la journée de belle façon en terminant deuxième au 4x100m libre. Le quatuor composé d’Axelle Cara, Janelle Guay-Boisvert, Rosalie Carrière et Alice Ponsardin a cédé moins de deux secondes aux représentantes de McGill, grandes gagnantes de la compétition par équipe.

Tous les médaillés

OR

• David Pouliot – 1500m libre

ARGENT