70e Gala Rouge et Or présenté par la Fédération des producteurs d’œufs du Québec : une édition virtuelle le 6 mai

rouge et ormixte jeudi le 15 avril 2021, 10:09

Tout comme en 2020, c’est en mode virtuel qu’aura lieu le 70e Gala Rouge et Or présenté par la Fédération des producteurs d’œufs du Québec le jeudi 6 mai prochain à 19h. Via sa page Facebook, le programme d’excellence sportive de l’Université Laval saluera lors d’une cérémonie les bons coups et faits marquants d’une dernière année des plus particulières.

L’absence de compétitions sportives universitaires en 2020-2021 en raison de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) fait en sorte que pour la première fois en 70 ans d’histoire, aucun étudiant-athlète de l’année ne sera nommé. Toutefois, le prix Jean-Marie De Koninck du mérite académique sera décerné comme à l’habitude. Ce prix met notamment en lumière les performances sur les bancs d’écoles des étudiants-athlètes. Les cinq nominations pour cet honneur seront dévoilées dans la semaine précédant le gala.

Les athlètes de mérite de chacune des 18 équipes Rouge et Or seront salués. Le programme lavallois est fier de mettre en lumière ces étudiants-athlètes qui ont fait preuve d’une résilience et d’un leadership spectaculaire malgré les déceptions vécues dans la dernière année.

Également, les bénévoles de l’année de chacun des clubs Rouge et Or seront présentés. Ces gens ont redoublé d’efforts en 2020-2021 pour s’assurer du bien-être des étudiants-athlètes en dépit de l’absence de compétitions. Plusieurs autres surprises vous attendent lors de la présentation du 70e Gala Rouge et Or présenté par la Fédération des producteurs d’œufs du Québec.