5e victoire de suite, le Rouge et Or au 1er rang
Volleyballmasculin lundi le 15 novembre 2021, 15:55
Le Rouge et Or (6-1) trône provisoirement au sommet du classement du RSEQ après avoir balayé sa série de deux matchs face aux Tigers à Dalhousie vendredi et samedi dernier.
Les hommes de Gino Brousseau ont prolongé à cinq leur séquence de victoires en l’emportant deux fois en trois sets. Après un gain de 25-21, 25-22 et 25-14 vendredi, ils ont récidivé le lendemain avec une victoire aussi convaincante de 25-21, 25-19 et 25-20.
Avec ces deux victoires, le Rouge et Or devance ainsi les Carabins au premier rang, mettant la table pour l’affrontement de samedi soir prochain entre les deux équipes au PEPS de l’Université Laval. Lors de leur premier duel cette saison, le Rouge et Or l’avait emporté en cinq sets à Montréal.
Les matchs en cinq points
- Nicolas Fortin, qui mène le Rouge et Or avec 97 attaques marquantes cette saison, a obtenu un week-end de repos face à Dalhousie.
- En son absence, Alexandre Obomsawin (24), Max Losier (18) et Jonathan Girard (17) ont mené le Rouge et Or pour les frappes payantes.
- D’ailleurs, Jonathan Girard a connu un match extraordinaire samedi. 10 de ses 12 attaques ont marqué des points et il n’a commis aucune erreur, pour conclure le match avec un mirobolant pourcentage d’efficacité de ,833. La veille, il avait été parfait en 7 attaques!
- Avec 11 récupérations défensives samedi, William Bergeron a été le meilleur du Rouge et Or à ce niveau.
- Avec un cinquième gain de suite, le Rouge et Or égale déjà ainsi sa plus longue victorieuse de 2019.