5 raisons de choisir les camps sports Rouge et Or du PEPS

rouge et ormixte vendredi le 10 juin 2016, 15:23

Les camps d’été offrent d’innombrables avantages pour les enfants. Ils les gardent physiquement actifs, les aident à développer leur confiance en soi et leur leadership en plus de leur permettre de laisser briller leur côté créatif dans un environnement sain. C’est souvent une expérience qu’ils se souviendront toute leur vie! Le Service des activités sportives de l’Université Laval, de concert avec le programme d’excellence sportive Rouge et Or, offre un ensemble exceptionnel de camps d’été pour les jeunes de Québec.

Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez choisir les camps sports Rouge et Or du PEPS.

De tout pour tous les goûts
Les choix de camps et d’activités sont nombreux pour vos enfants : athlétisme, badminton, basketball, cheerleading, golf, natation, plongeon, ski de fond, soccer, triathlon, volleyball, volleyball de plage, bambin-sports, escalade, tennis, trampoline, hip-hop, yoga, cirque, break dance, zumba, boot camp, initiation aux arts martiaux, initiation à la nage synchronisée, initiation aux sports en anglais, sports/découvertes culinaires, sports/sciences, etc. Pas de doute, vos enfants y trouveront leur compte!

Des installations de qualité supérieure
Le PEPS est aujourd’hui l’un des plus grands centres d’entraînement au pays. Depuis l’inauguration de l’agrandissement en 2013, une piscine aux dimensions olympiques, un bassin récréatif avec jeux d’eau et un nouvel amphithéâtre-gymnase se sont notamment ajoutés à l’éventail des installations de grande qualité déjà offertes aux utilisateurs : terrains de soccer (intérieur et extérieur), de tennis (intérieur et extérieur), de badminton, de basketball, de volleyball, de volleyball de plage, piscine avec plongeons, piste d’athlétisme (intérieure et extérieure), champ de pratique de golf, etc. Peu importe la température, vos enfants auront l’occasion d’y jouer, au même titre que les meilleurs athlètes universitaires et d’élite de la région!

Un personnel qualifié d’une expertise inégalée
Nos éducateurs sont tous des étudiants-athlètes du programme sportif Rouge et Or âgé de 18 ans et plus, qui pour la très grande majorité étudient en enseignement à l’Université Laval. Vos enfants auront donc l’opportunité d’acquérir des compétences auprès de membres du meilleur programme sportif universitaire au pays! Le tout dans un environnement sécuritaire, d’autant plus que nos éducateurs en chef ont tous reçu une formation RCR/EPIPEN, et qu’un étudiant-soigneur en physiothérapie est présent chaque jour. Nos éducateurs sont de jeunes adultes actifs qui connaissent les vertus de l’activité physique et qui auront un plaisir fou à transmettre leur passion à vos enfants!

Un horaire et un service de garde flexible
Nous le savons, l’horaire de travail des parents n’est pas toujours compatible avec les activités des enfants. Voilà pourquoi nous offrons un service de garde en dehors des heures régulières du camp qui vous aidera à planifier vos déplacements en début (de 7h30 à 9h) et en fin de journée (16h à 17h30). Notez également que le camp se poursuit jusqu’à la dernière semaine du mois d’août (22 au 26 août), une semaine rarement couverte dans d’autres types de camps d’été, et que vous ne payez que pour les semaines où vous désirez inscrire votre enfant.

Une situation géographique avantageuse
Le PEPS de l’Université Laval est situé en plein cœur de la ville de Québec. Facile d’accès en voiture tout comme en transport en commun, il est situé à une quinzaine de minutes du centre-ville de Québec, de nombreux arrondissements de la région, et à moins de 10 minutes des ponts de Québec et Pierre-Laporte.

Chaque été, environ 3 800 jeunes s’amusent aux camps sports Rouge et Or du PEPS. Vous aimeriez que votre enfant se joigne au groupe? Cliquez ici!