4e quart spectaculaire, le Rouge et Or reprend le 2e rang

Basketballféminin lundi le 7 mars 2022, 14:53

Après une difficile défaite face aux Gaiters jeudi au PEPS, le Rouge et Or s’est vengé samedi soir en l’emportant 70-66 à Bishop’s, une victoire qui leur permet de conclure le week-end au deuxième rang du RSEQ avec deux matchs à jouer à la saison.

En avant par un seul point au début du quatrième quart, le Rouge et Or a rapidement vu les locales prendre les devants par trois points dans ce match crucial. Mais une séquence exceptionnelle de neuf points consécutifs leur a permis de filer vers la victoire. Dans cette séquence, les Gaiters ont notamment raté leurs quatre lancers de la ligne des trois points, exactement le scénario inverse qui s’était produit deux jours plus tôt au PEPS.

Mathématiquement, le Rouge et Or peut toujours terminer au premier rang. Il faudra toutefois que toutes les pièces du puzzle tombent correctement en place, à commencer par deux victoires lors des deux derniers matchs de la saison contre les Citadins de l’UQAM jeudi et samedi prochain.

Le match en cinq points

  • La recrue Sabrine Khelifi a connu son meilleur match de la saison avec 19 points, un sommet chez les Lavalloises.
  • Khelifi a également réussi 11 rebonds, 8 aides et 2 vols de ballon.
  • Avec ses 12 points, Léa Dominique est devenue la deuxième Lavalloise à franchir le cap des 100 points cette saison. L’autre est Kim Létang (113).
  • Le Rouge et Or a été particulièrement efficace en deuxième demie en réussissant 14 de ses 32 tirs.
  • Le Rouge et Or a marqué exactement 70 points (sommet d’équipe) pour une troisième fois cette saison.

Prochains matchs

  • Jeudi 10 mars (18h) à l’UQAM
  • Samedi 12 mars (13h) au PEPS – Tous les joueurs scolaires (RSEQ) sont invités gratuitement au match!