Demi-finale RSEQ : le Rouge et Or devra gagner au PEPS
Volleyballmasculin vendredi le 24 février 2023, 21:33
Le Rouge et Or n’a pas amorcé sa série demi-finale comme souhaité vendredi soir à Montréal, en s’inclinant en quatre manches de 25-16, 23-25, 25-23 et 25-21. Le Rouge et Or fait maintenant face à l’élimination.
La bonne nouvelle, c’est que les protégés de Gino Brousseau auront la chance de niveler la série dès demain soir, devant une foule monstre au PEPS de l’Université Laval. Une deuxième défaite enverrait toutefois le Rouge et Or en vacances de façon précipitée.
L’histoire du match
Après un premier set à oublier, le Rouge et Or s’est drôlement bien repris lors de la deuxième manche, renversant rapidement le rythme du match. D’ailleurs, la défensive du Rouge et Or a offert une séquence tout simplement renversante pour se donner une avance de trois points en fin de match. Prenez quelques secondes pour savourez le moment :
Les Lavallois n’auront toutefois pas été capables de concrétiser sur cette deuxième manche spectaculaire. À peine remis de leurs émotions, les Lavallois étaient en retard 7-3 à la troisième manche, un déficit qu’ils n’auront jamais été capables de combler.
Si la quatrième s’est mieux amorcée pour le Rouge et Or, c’est dans le dernier droit que ça s’est compliqué. En arrière 18-16, les Carabins ont marqué cinq des six points suivants pour renverser la vapeur et prendre les devants 21-19. Le Rouge et Or ne s’en ai jamais remis.
En bref
- Absent lors du dernier match de saison contre ces mêmes Carabins, Nicolas Fortin a réussi un sommet de 19 attaques marquantes, suivi de Max Losier avec 16.
- Le Rouge et Or a commis 21 erreurs au service.
- Avant le match, Charles St-Aubin a été élu recrue de l’année du RSEQ, tandis que Fortin et Losier ont été nommés sur la première équipe d’étoiles.
Prochain match
- Match #2 de la demi-finale : samedi 19h au PEPS de l’Université Laval