Voici le tout nouveau Salon des étudiantes et étudiants-athlètes Mirage
rouge et ormixte mercredi le 30 mars 2022, 9:06
S’ils ne sont pas en train d’étudier ou de s’entraîner, c’est là que vous les trouverez au PEPS! Le Salon des étudiantes et étudiants-athlètes Mirage a officiellement été inauguré en mars 2022, une première d’une telle ampleur au Québec!
Situé dans le corridor menant à l’Amphithéâtre Desjardins-Université Laval, voisin de la salle d’excellence, ce nouveau salon a été rendu possible grâce à la générosité de Pierre Thabet, fondateur de l’entreprise Boa-Franc, à St-Georges-de-Beauce. Sa fille, Christine, a d’ailleurs collaboré étroitement à toutes les étapes de la réalisation, inspirée par son expérience vécue à l’Université Notre-Dame, aux États-Unis, où elle a joué au tennis.
Fidèle collaborateur du programme d’excellence Rouge et Or, Ameublements Tanguay a également participé au projet.
Meublé d’une grande banquette, de plusieurs fauteuils individuels et d’un coin avec des divans, tout a été pensé pour favoriser l’interaction entre les étudiants-athlètes des 18 équipes du Rouge et Or. De nombreux téléviseurs garnissent également les murs, dans le but notamment d’y diffuser les différents matchs et compétitions de nos équipes lorsqu’elles évoluent à l’étranger. Et comme dans tout lounge qui se respecte, on retrouve un peu de fantaisie : un jeu de soccer sur table… et une machine à popcorn!
Il a fallu plusieurs mois pour transformer cette ancienne salle de kin-fit en petit paradis pour les étudiants-athlètes. Mais l’attente en valait la peine.
« Chaque année, la demande d’un tel salon revenait souvent de la part des étudiants-athlètes. Le but est de tisser des liens entre les 500 membres de notre grande famille. Et c’est grâce à la famille Thabet que ce projet a pris vie. Nous sommes très fiers d’accueillir la famille Thabet au sein de la famille Rouge et Or », s’est exprimé Jean-Noël Corriveau, directeur adjoint du Service des activités sportives et responsable du programme Rouge et Or.
Et leur implication philanthropique ne s’arrête pas là. Lors des trois prochaines années, la famille Thabet remettra de nombreuses bourses aux étudiants-athlètes.