Le Rouge et Or tient le coup et reste parfait à Ottawa
Rugbyféminin lundi le 20 septembre 2021, 11:05
Un essai dès la cinquième minute du match a permis à l’équipe féminine de rugby Rouge et Or de demeurer invaincue cette saison en l’emportant 8-7 face aux Gee-Gees à Ottawa samedi.
Le match revêtait un cachet particulier pour les protégées de Kevin Rouet, puisqu’il s’agissait d’un retour sur le terrain Matt Anthony, où elles ont remporté le titre national en novembre 2019.
C’est Nele Pien qui a été l’unique étudiante-athlète à atteindre la zone d’en-but. Audrey Champagne a porté l’avance du Rouge et Or à 8-0 avec un botté de pénalité à la 22e minute, un pointage qui a tenu jusqu’à mi-chemin en deuxième demie. Les locales se sont rapprochées à un petit point à la 66e minute, mais la défensive du Rouge et Or a finalement tenu le coup pour s’assurer de quitter Ottawa avec une seconde victoire en poche.
La victoire permet au Rouge et Or de prendre le contrôle du classement de la division A, deux points devant les Gee-Gees et les Stingers de Concordia.
Revoyez le match en entier ici
Le match en 3 points
- Laurence Chabot a été élue joueuse par excellence du match.
- Il s’agissait du premier essai concédé par le Rouge et Or cette saison.
- Le Rouge et Or a rendez-vous à nouveau avec les Gee-Gees samedi prochain, au Stade TELUS-UL cette fois. Les billets sont en vente dès maintenant.