31 points consécutifs dans une victoire convaincante
Footballmixte samedi le 23 septembre 2023, 17:45
À son premier voyage de la saison sur l’île, le Rouge et Or a marqué 31 points sans riposte pour renverser les Stingers de Concordia 31-14 samedi après-midi.
Si 10 des 12 premiers points du match ont été inscrits par les pieds des botteurs, c’est un botté de dégagement bloqué par le Rouge et Or qui a été l’un des points tournants du match.
Une séquence que la recrue Enzo Dihoulou va se souvenir longtemps. D’abord, parce que c’est lui qui a bloqué le ballon avant d’être récupéré par son coéquipier Étienne Delisle.
🏈 𝐄𝐍 𝐃𝐈𝐑𝐄𝐂𝐓 | REVIREMENT! POUR NOUS!
Enzo Dihoulou bloque le dégagement des Stingers… Étienne Delisle récupère le ballon!
Wow! Wow! Wow!
𝐋𝐀𝐕 5 – 𝐂𝐎𝐍 7 (2e quart / 7:00)#GoLaval pic.twitter.com/W23jllpsGd
— Rouge et Or (@rougeetor) September 23, 2023
Et surtout parce que Dihoulou, qui disputait son premier match universitaire, a réussi ses deux premiers attrapés en carrière sur la séquence offensive suivante. Le deuxième l’a été dans la zone des buts tout juste avant la fin du deuxième quart. Tout ça, en moins de huit minutes.
🏈 𝐄𝐍 𝐃𝐈𝐑𝐄𝐂𝐓 | TOUCHÉ !!!!!!!!!!
Le premier du match. Et SURTOUT, son premier en carrière! ENZO DIHOULOU!
𝐋𝐀𝐕 15 – 𝐂𝐎𝐍 7 (2e quart / 0:15)#GoLaval pic.twitter.com/LIQ8rSW4lJ
— Rouge et Or (@rougeetor) September 23, 2023
Sur la poussée offensive, Glen Constantin a fait preuve d’audace en appelant un jeu truqué sur un troisième essai et une verge.
L’attaque du Rouge et Or a repris de la même manière à la reprise des hostilités après la demie. Avec le pointage à 15-7, Isaac Gaillardetz a capté une courte passe d’Arnaud Desjardins avant de se faire un chemin jusqu’à la zone des buts. Un jeu total de 15 verges.
🏈 𝐄𝐍 𝐃𝐈𝐑𝐄𝐂𝐓 | TOUCHÉ!!!!!!!!!! 22 points de suite!
Un ÉNORME travail d’Isaac Gaillardetz après l’attrapé.
𝐋𝐀𝐕 22 – 𝐂𝐎𝐍 7 (3e quart / 5:45)
#GoLaval pic.twitter.com/X1b21HQlSz
— Rouge et Or (@rougeetor) September 23, 2023
Le reste du match est l’histoire de la défensive et de Vincent Blanchard. Comme à la Coupe Vanier 2022, Vincent Blanchard a été parfait en cinq tentatives de placement, dont un de 45 verges. Il a aussi fait mouche sur des coups de pieds de 13, 17, 36 et 38 verges.
La défensive a pour sa part empêché l’attaque des Stingers d’atteindre la zone des buts pendant les 58 premières minutes. La recrue Jordan Lessard a notamment intercepté son premier ballon en carrière, qu’il a ramené sur 15 verges. Maxym Lavallée et Christopher St-Hilaire ont été les meneurs des Rouges avec 4 plaqués en solo chacun.