2e titre de joueuse par excellence du RSEQ de suite pour Joëlle Gosselin
Soccerféminin mercredi le 22 mars 2017, 10:02
Joëlle Gosselin a fait son entrée aujourd’hui dans le livre des records du soccer universitaire québécois, le RSEQ faisant de l’attaquante du Rouge et Or la première étudiante-athlète de l’histoire à être sacrée joueuse par excellence de la saison intérieure deux années de suite.
Depuis les débuts de la ligue d’hiver en 2008, jamais une joueuse n’avait encore réussi à se démarquer de la sorte. Le titre d’athlète par excellence revient d’ailleurs à une porte-couleur du Rouge et Or pour la troisième saison consécutive, puisque Cynthia Turcotte avait mérité cette distinction en 2015.
Gosselin a complété la campagne 2017 au sommet des pointeuses du RSEQ avec neuf points en six rencontres. Ses six buts la place au second rang du circuit québécois, derrière les sept réalisations de Jessica Mercier des Carabins.
Huit membres du Rouge et Or sur les équipes d’étoiles
C’est sans surprise que le Rouge et Or, qui n’a pas subi la défaite cet hiver (6-0-1), est l’équipe la plus représentée sur les formations étoilées du RSEQ. Huit étudiantes-athlètes au total, dont six des 11 nommées sur la première équipe d’étoiles, sont honorés. Outre Joëlle Gosselin, la gardienne de but Marie-Joëlle Vandal, les arrières Mélissa Roy et Roxanne Dionne ainsi que les milieux Arielle Roy-Petitclerc et Gabrielle Lapointe font partie de la première constellation. Cette dernière complète ainsi son parcours universitaire avec une cinquième nomination en autant de saison sur la première équipe d’étoiles. L’arrière Joanie L’Abbé et l’attaquante Cynthia Turcotte se retrouvent pour leur part sur la seconde formation étoilée.
Rappelons que l’équipe féminine de soccer Rouge et Or tentera ce weekend de remporter un cinquième titre intérieur consécutif dans le cadre du championnat provincial regroupé disputé au Stade TELUS-Université Laval. Samedi, Laval se mesurera aux Patriotes de l’UQTR en demi-finale à 12h. En cas de victoire, la troupe d’Helder Duarte passerait en finale dimanche à 13h contre le gagnant du duel Montréal-UQAM.
Équipes d’étoiles et prix majeurs – saison intérieure 2017
Soccer universitaire féminin RSEQ
Joueuse par excellence
Joëlle Gosselin, Laval
Leadership et engagement social
Justine Enns, McGill
1ère équipe d’étoiles
Gardienne de but : Marie-Joëlle Vandal, Laval
Arrière : Mélissa Roy, Laval
Arrière : Maude Leblanc, Montréal
Arrière : Julia Liguori, UQAM
Arrière : Roxanne Dionne, Laval
Milieu : Arielle Roy-Petitclerc, Laval
Milieu : Marie-Yasmine Alidou, UQAM
Milieu : Audrey Lagarde, Sherbrooke
Milieu : Gabrielle Lapointe, Laval
Attaquante : Joëlle Gosselin, Laval
Attaquante : Kateri Rivard, Montréal
2ème équipe d’étoiles
Gardienne de but : Cassandra Fafalios, UQAM
Arrière : Joanie L’Abbé, Laval
Arrière : Érika Pion, UQAM
Arrière : Marie-Ève Bernard O’Breham, Montréal
Arrière : Sarah-Maude Bouchard-Canuel, McGill
Milieu : Marie-Pier Gougeon, Montréal
Milieu : Chama Sedki, Concordia
Milieu : Mélissa Gougeon, Montréal
Milieu : Lisa Perrett, McGill
Attaquante : Valérie Noël, UQTR
Attaquante : Cynthia Turcotte, Laval