La 2e édition du Sprint Rouge et Or couronnée de succès

Ski de fondmixte lundi le 15 décembre 2014, 12:35

Les quelques 230 participants du Sprint Rouge et Or ski de fond ont eu droit à des conditions extraordinaires et une ambiance festive, vendredi et samedi derniers au stade TELUS-Université Laval. Les épreuves de courses à l’élimination et de sprints par groupes d’âge ont donné tout un spectacle aux nombreux spectateurs, parents et accompagnateurs des fondeurs de tous les âges venus lancer leur saison de compétition sur le campus lavallois.

Grâce au travail minutieux des partenaires HKD Turbo, pour la fabrication de la neige artificielle, et Prinoth inc. pour le traçage, ainsi que celui des nombreux bénévoles, la table était mise vendredi soir pour des conditions de ski extrêmement rapides. La participation d’une trentaine de skieurs du Vermont a contribué à rehausser le niveau de plusieurs catégories. Les américains ont raflé plusieurs médailles, remportant même les trois marches du podium dans les catégories junior et maître, autant du côté des hommes que des femmes. Quelques athlètes de la région ont quand même réussi à passer devant les américains, grâce aux encouragements de la foule enthousiaste. Anne-Marie Petitclerc (midget fém.) et Antoine Laforte (juvénile masc.) ont sauvé l’honneur de la région. Dans la catégorie Open élite, l’Américaine Katharine Ogden l’a emporté par une centaine de mètres devant deux étudiantes-athlètes du Rouge et Or, Gabrielle Lemire et Camille Burbidge-Izquerdo. Chez les hommes, le champion canadien universitaire, Frédéric Touchette, a devancé le champion de l’an dernier, David Grégoire, par quelques centimètres, dans un sprint final des plus enlevants.

Samedi, plusieurs jeunes skieurs de la région ont rejoint les participants de la veille pour une journée de sprints sur la piste du stade TELUS-UL devant une foule nombreuse et bruyante. Confirmant leur domination dans ces courses de vitesse, Anne-Marie Petitclerc, Antoine Laforte et Gabrielle Lemire ont répété leurs exploits de la veille.