La saison du Rouge et Or prend encore fin face aux Carabins

Volleyballféminin dimanche le 24 février 2019, 16:03

Malgré un début de match très prometteur, l’équipe féminine de volleyball Rouge et Or n’a pas su maintenir la cadence à Montréal dimanche, et les Carabins en ont profité pour remporter le match 3-1 ainsi que la série demi-finale du RSEQ 2-1.

Laval avait gagné facilement la première manche 25-10, mais a échappé les trois suivantes 25-20, 25-16 et 25-18. C’était la sixième année de suite que le Rouge et Or et les Carabins s’affrontaient en séries. Seule victoire des Rouges : 2013-2014, en finale.

L’histoire du match
Le Rouge et Or a débuté la rencontre en lion, se forgeant rapidement une avance de 8-2. En tête 16-6 au temps mort technique, les Lavalloises ont conservé ce momentum jusqu’à la toute fin du set. Katia Villeneuve a complété le travail avec trois as consécutif, le dernier donnant une victoire de 25-10 aux siennes.

Sur ce bel élan, la troupe Justin Boudreault a pris les devants 7-4 en deuxième manche, mais c’est à ce moment que les Carabins se sont réveillés. Une séquence de sept points de suite les a placés dans le siège conducteur. Le Rouge et Or s’est bien battu, ramenant le score égal à 18-18, mais Montréal a finalement prévalu 25-20.

Les Carabins avaient clairement le vent en poupe au troisième set qu’ils ont gagné sans trop de peine 25-16, ainsi qu’en début de quatrième manche, où ils ont rapidement pris les devants 9-2. C’en était trop pour le Rouge et Or, qui s’est finalement incliné 25-18.

Mentionnons qu’il s’agissait du dernier match dans l’uniforme lavallois pour Jade Fortin et Myriam Adam.

La statistique du match
Avec 11 attaques marquantes et autant de ballons relevés, Maud Chapleau a dominé le Rouge et Or dans ces deux catégories.