26e Challenge SSQ de volleyball : les doubles champions canadiens en titre s’amènent au PEPS

rouge et ormixte mardi le 26 septembre 2017, 13:55

Le Rouge et Or aura des adversaires de taille lors du 26e Challenge SSQ de volleyball, les 29 et 30 septembre au PEPS. L’équipe féminine du  WolfPack de Thompson Rivers et la formation détentrice des deux dernières bannières masculines canadiennes, les Spartans de Trinity Western, seront en ville.

« C’est un beau cadeau de volleyball qu’on s’offre, et qu’on offre à nos fans », avance l’entraîneur-chef de l’équipe masculine Rouge et Or Pascal Clément. Après avoir remporté 21 de leurs 24 duels en saison régulière, les Spartans ont remporté le titre de la toujours très compétitive conférence de l’Ouest avant de triompher pour une deuxième année consécutive lors du Championnat U SPORTS. « On a un bon groupe de joueurs, mais il nous faut avoir des références. On voulait le top en partant. Trinity Western possède quelques athlètes qui ont joué au sein des programmes nationaux cet été, ils vont encore présenter un très bon alignement », ajoute Clément.

La formation féminine du WolfPack de Thompson Rivers a quant à elle complété la dernière saison régulière au sixième rang dans l’Ouest, grâce à une fiche de 13-11, pour ensuite s’incliner en quart de finale contre les éventuelles championnes canadiennes, les Thunderbirds de UBC. « J’ai déjà coaché contre leur entraîneur-chef lorsque je travaillais au niveau collégial », affirme le pilote du Rouge et Or Olivier Caron. « Leurs athlètes sont physiquement semblables aux nôtres. Ce sera un bon défi », croît Caron.

Les duels du Challenge SSQ auront lieu à l’Amphithéâtre Desjardins-UL ce vendredi 29 et samedi 30 septembre. Les parties entre les formations féminines de Laval et Thompson Rivers débuteront à 18h, et les matchs masculins entre Rouge et Or et Spartans suivront à compter de 19h30.

Il en coûtera 10$ pour les étudiants et 20$ pour les adultes afin de voir les quatre parties au programme du Challenge. Des billets pour chacun des soirs sont aussi disponibles (13$ adultes / 7$ étudiants / 4$ enfants de 6 à 12 ans) à la billetterie du Rouge et Or au 418 656-PEPS. Les jeunes de 5 ans et moins entrent gratuitement.