269 étoiles académiques chez le Rouge et Or !

rouge et ormixte mercredi le 31 janvier 2024, 21:05

C’est un impressionnant total de 269 étudiantes et étudiants-athlètes qui ont été récompensés mardi lors de la 6e édition du Déjeuner des étoiles académiques présenté par Banque Scotia, pour avoir maintenu une moyenne de 80% et plus lors de l’année scolaire 2022-2023.

Il s’agit de la deuxième plus imposante cohorte depuis la création de l’événement. Parlant de record, 64 de ces 269 étoiles académiques proviennent de la faculté de médecine, un sommet historique. Suivent ensuite les facultés des Sciences de l’administration (41), des Sciences et de génie (39) et des Sciences de l’éducation (32).

Au total, 14 facultés de l’Université Laval sont représentées et les 18 équipes du programme Rouge et Or comptent au moins cinq étoiles académiques chacune.

Julie Dionne, directrice du Service des activités sportives de l’Université Laval : « Cet événement nous permet de constater à quel point nos étudiantes et étudiants-athlètes travaillent excessivement forts dans toutes les sphères de leur vie. Les études demeurent la priorité #1 pour notre programme. La participation record des différentes facultés à cette sixième édition témoigne également de notre collaboration de plus en plus primordiale aux succès des étudiantes et étudiants-athlètes »

6e édition du Déjeuner des étoiles académiques présenté par Banque Scotia