23e Challenge SSQauto : Dalhousie et l’équipe canadienne au menu
rouge et ormixte jeudi le 16 octobre 2014, 12:36
Les Tigers de l’Université Dalhousie et l’équipe canadienne de développement seront les adversaires du Rouge et Or lors du 23e Challenge SSQauto de volleyball les 17 et 18 octobre prochains au PEPS.
La formation féminine lavalloise croisera le fer avec les Tigers, les deux équipes qui avaient terminé la saison l’une contre l’autre au dernier championnat canadien universitaire lors du match pour la médaille de bronze en mars. Le Rouge et Or avait remporté le match en quatre sets de 23-25, 25-22, 25-23 et 25-15.
« Elles ont perdu seulement une joueuse partante de leur édition 2013-2014. Ça devrait donc être un bon test pour partir la saison », a lancé l’entraîneur-chef du Rouge et Or, Olivier Caron.
Dalhousie a complété la dernière saison avec une fiche de 12 victoires et quatre défaites, bonne pour le premier rang de Sport universitaire de l’Atlantique. Les Tigers sont en quête d’un troisième sacre consécutif dans les Maritimes, ayant défait les Huskies de Saint Mary’s en finale de SUA l’an passé.
Chez les hommes, l’équipe nationale de développement se déplacera au PEPS pour deux matchs. La formation canadienne est composée d’athlètes qui ont connu de brillantes carrières universitaires, qui s’entraînent au centre permanent de Volleyball Canada à Gatineau et qui n’ont pas encore de contrat professionnel.
« Ils montrent un très bel alignement. L’équipe canadienne misera sur plusieurs joueurs d’expérience et qui étaient des athlètes de premier plan au niveau universitaire. Ça demeure pour nous un bon défi », estime le pilote du Rouge et Or, Pascal Clément.
L’équipe nationale de développement n’en est pas à sa première visite au PEPS, elle qui a affronté le Rouge et Or à quatre reprises au cours des trois dernières années, chaque fois à l’avantage du Canada. La différence cette fois-ci, c’est que les deux équipes joueront deux rencontres en deux soirs.
« Ce qui est intéressant dans la formule du challenge, c’est la possibilité de pouvoir jouer un deuxième match. Historiquement, quand l’équipe canadienne venait, on ne jouait qu’une rencontre. On aura maintenant la possibilité de faire des ajustements nécessaires et de maintenir ou de relever notre niveau de jeu, selon le résultat du premier affrontement. C’est très important dans notre préparation », analyse Clément.
Les billets pour le 23e Challenge SSQauto de volleyball sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or au 418 656-7377 à partir de 7$ pour les étudiants et 13$ pour les adultes. Les enfants de 12 ans et moins entrent gratuitement.