Une 200e victoire pour Helder Duarte
Soccerféminin lundi le 15 septembre 2014, 16:56
15 septembre 2014 – L’entraîneur-chef de l’équipe féminine de soccer Helder Duarte a signé la 200e victoire de sa carrière dimanche, un gain de 4-1 du Rouge et Or face à Sherbrooke. Vendredi, le pilote lavallois avait aussi dirigé sa troupe vers une victoire de 2 à 0 contre Concordia.
Duarte montre un dossier de 177 victoires, 41 défaites et 39 matchs nuls en saison régulière. En séries éliminatoires, il possède une fiche de 15 victoires, 16 revers et 1 verdict nul. Enfin, en championnat national, le pilote cumule 8 gains, 9 défaites et 3 matchs nuls.
La défenseure Marie-Sandra Ujeneza a connu un fort match pour Laval dimanche. Celle-ci a inscrit un but en plus de neutraliser les attaques du Vert & Or, qui détient l’offensive la plus prolifique cette saison au sein du RSEQ avec 16 réalisations. Le seul filet des Renards est survenu sur un tir de pénalité.
Léa Chastenay-Joseph et Arielle Roy-Petitclerc ont été les autres marqueuses du Rouge et Or. Le quatrième but a été l’œuvre d’une joueuse du Vert & Or qui a fait dévier le centre de Mélissa Roy dans son propre filet.
Vendredi, Chastenay-Joseph et la recrue Joëlle Gosselin ont fait vibrer les cordages dans un gain de 2 à 0 à Concordia.
Laval, qui occupe la deuxième place du classement québécois grâce à une fiche de trois victoires et une défaite, jouera ses deux prochains matchs à domicile, soit vendredi soir à 18h contre McGill, et dimanche après-midi dès 15h face à l’UQAM.