Première victoire pour Fafard, Lacourse poursuit sa domination

Cross-Countrymixte lundi le 18 octobre 2021, 10:01

À sa dernière sortie avant le Championnat RSEQ sur les Plaines d’Abraham dans deux semaines, le Rouge et Or a totalement dominé le UNB Invitational, une compétition interconférence tenue à Frédéricton samedi.

Autant les hommes que les femmes l’ont emporté par équipe, remportant cinq des six médailles individuelles. Le Rouge et Or a occupé cinq des six premières positions féminines et huit places parmi le top 10 masculin.

Le trio composé de Thomas Fafard, Jean-Simon Desgagnés et Jonathan Tedeschi a occupé les trois marches du podium, dans cet ordre. Il s’agit d’une première victoire au niveau universitaire pour Fafard, qui a devancé ses coéquipiers par respectivement 4 et 6 secondes. Après s’être échangés la tête en début de cours, Thomas Fafard s’est échappé au cinquième kilomètre pour se forger une avance d’environ 10 secondes. Desgagnés et Tedeschi ont retranché quelques secondes en fin de course, mais pas assez pour menacer le vainqueur.

RÉSULTATS MASCULINS COMPLETS

Chez les femmes, Jessy Lacourse a poursuivi sa saison du tonnerre en dominant la course d’un bout à l’autre pour signer sa deuxième victoire en autant de départs. Suivie par une représentante de StFX en début de parcours, Lacourse a rapidement semé la compétition pour finalement l’emporter par dix secondes. Preuve de son incroyable performance, Jessy Lacourse a terminé 47 secondes devant sa coéquipière Catherine Beauchemin (3e rang), une minute et 21 secondes devant Jade Bérubé (4e) et près de deux minutes devant Sara-Pier Paquet au 5e rang.

RÉSULTATS FÉMININS COMPLETS

Félix-Antoine Lapointe, entraîneur-chef : «Les résultats sont très satisfaisants et encourageants à l’approche des championnats RSEQ et U SPORTS. Il faut continuer sur cette lancée et poursuivre la progression afin d’être à notre meilleur lors des championnats à venir.»