FAITS SAILLANTS ET HONNEURS :
Plus récente addition à l’équipe d’entraîneurs, Jean-François Fortin appuie Raymond Veillette dans la préparation physique des étudiants-athlètes. Ancien receveur avec les Pionniers du Cégep de Rimouski (2002) et chez le Rouge et Or en 2003, il a remporté la Coupe Vanier avec les Lavallois cette année-là.
De janvier à mai 2014, Jean-François a effectué un stage en préparation physique à l’Université de Houston. Il fut par la suite employé par l’Externat Saint-Jean-Eudes de juin 2014 jusqu’à l’été dernier, où il a notamment occupé les fonctions de préparateur physique, entraîneur des receveurs et coordonnateur offensif.
Étudiant à la maîtrise en kinésiologie à l’UL, c’est à La Courvilloise que Jean-François a fait ses classes. D’abord entraîneur de football et de basketball, il est devenu préparateur physique pour les joueurs du programme de football en 2010.
Le bachelier en intervention sportive détient plusieurs certifications, dont celle de Certified Strenght and Conditioning Specialist décernée par la National Strenght and Conditioning Association (États-Unis).