• Étudiants-athlètes du mois de janvier 2024

JEAN-SIMON DESGAGNÉS, ATHLÉTISME

Espérant toujours se qualifier pour les Olympiques de Paris, Jean-Simon Desgagnés en a mis plein la vue durant le mois de février. Au Carleton Ravens Last Chance, l’étudiant en médecine a fracassé le record RSEQ sur 1500 mètres avec un temps de 3:41,86, troisième meilleure performance de la discipline au Canada cette saison. Lors des Championnats RSEQ, l’athlète originaire de Québec s’est à nouveau démarqué en remportant les épreuves de 1500 et 3000 mètres dans sa toute dernière compétition universitaire au PEPS. Il a été nommé athlète masculin du Championnat en plus d’être athlète de la saison au Québec et celui ayant réalisé la meilleure performance sur piste. Le Rouge et Or a remporté la bannière pour une dixième année de suite.

AUDREY LEDUC, ATHLÉTISME

En février, Audrey Leduc a enfilé les performances époustouflantes. L’étudiante à la maitrise en administration des affaires a d’abord battu le record québécois sur 60 mètres lors du Carleton Ravens Last Chance. Son temps de 7,22 secondes est aussi la meilleure performance sur la distance au Canada cette année. Pendant le Championnat du RSEQ, la sprinteuse originaire de Gatineau en a rajouté en réalisant le meilleur temps jamais couru sur la piste intérieure du PEPS sur 60 mètres avec un chrono de 7,25 secondes. Les performances exceptionnelles de Leduc lors de la saison ont été reconnues alors qu’elle a été nommée athlète féminine par excellence de la saison RSEQ. Elle est aussi celle qui a réussi la meilleure performance sur piste. Le Rouge et Or a remporté la bannière pour une sixième fois consécutive.