• Étudiants-athlètes de la semaine du 31 octobre au 6 novembre 2022

AUDREY CHAMPAGNE, RUGBY

La joueuse de centre de troisième année du club de rugby Rouge et Or Audrey Champagne a joué un rôle majeur dans la conquête du deuxième titre canadien de l’histoire de l’Université Laval la semaine dernière à Victoria, en Colombie-Britannique. L’étudiante en Enseignement de l’éducation physique et à la santé a été élue joueuse par excellence du championnat U SPORTS, elle qui avait notamment été choisie joueuse du match lors de la demi-finale remportée 30-8 sur Guelph. Champagne, qui est en charge des bottés pour le Rouge et Or, a amassé 28 points grâce à 5 convertis et 6 bottés de pénalité en trois matchs. Lors de la finale, elle a notamment été responsable de 12 des 22 points des siennes avec quatre bottés de pénalité réussis. Une performance éclatante pour celle qui n’avait pratiquement pas joué de toute la saison en raison de blessures.

Autres candidates : Virginie Deschênes (soccer), Élodie Lajoie (basketball), Justine Raymond (volleyball)

ISMAËL DIOUF, BASKETBALL

Le garde recrue du Rouge et Or Ismaël Diouf a vécu un spectaculaire baptême de feu samedi soir au PEPS lors du match d’ouverture de la saison 2022-2023 de basketball du RSEQ. Dans un gain de 84-70 sur les champions en titre, les Redbirds de McGill, l’étudiant en Kinésiologie de l’Université Laval a obtenu 17 points (7 en 11 du plancher) et 4 blocs, deux sommets dans ce match, en plus de 7 rebonds, un sommet d’équipe. Diouf a de plus accumulé 4 assistances et un vol de ballon.

Autre candidat : Nicolas Fortin (volleyball)