Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de rugby Justine Pelletier (Rivière-du-Loup, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va au volleyeur Alexandre Obomsawin (Ottawa, Ont.).

JUSTINE PELLETIER / RUGBY / RIVIÈRE-DU-LOUP, QUÉBEC
Nommée sur la première équipe d’étoiles au pays à sa deuxième saison seulement, Justine Pelletier a grandement contribué à la médaille d’argent du Rouge et Or au championnat U SPORTS, le meilleur résultat de l’histoire du programme.

La native de Rivière-du-Loup a été nommée joueuse du match lors du quart de finale contre Guelph grâce à deux essais, en plus d’avoir un rôle capital dans les deux autres rencontres, incluant une éclatante victoire en demi-finale face aux championnes canadiennes en titre, les X-Women de StFX.

Ces performances lui ont valu une place sur l’équipe d’étoiles du championnat.

Autres nominations : Andréane DeBlois (natation), Jade Fortin (volleyball), Sarah-Jane Marois (basketball), Mélissa Roy (soccer)

ALEXANDRE OBOMSAWIN / VOLLEYBALL / OTTAWA, ONTARIO
La recrue a été dominante vendredi lors du gain expéditif du Rouge et Or à Sherbrooke. Obomsawin a réussi 10 attaques marquantes pour un pourcentage de réussite de 69.2%. Il a de plus réussi deux as et un bloc, de même que trois récupérations défensives.

L’ancien du Cégep de l’Outaouais se classe troisième de son équipe cette saison avec une moyenne de deux frappes payantes par manche jouée.

Le Rouge et Or (3-1) lancera sa saison à domicile ce vendredi 10 novembre dès 19h30 face aux Carabins de Montréal (4-0).

Autres nominations : Simon-Pierre Bélanger (natation), Nizar Houhou (soccer)