• Étudiants-athlètes de la semaine du 29 novembre au 5 décembre

Catherine Beauchemin, athlétisme

Lors de l’Invitation Rouge et Or d’athlétisme ce samedi au PEPS de l’Université Laval, Catherine Beauchemin a offert toute une performance lors de l’épreuve du 1500m, qu’elle a remporté avec un chrono de 4:26.75, bon pour une qualification au prochain championnat U SPORTS. La prestation de l’étudiante au doctorat en Médecine est d’autant plus impressionnante du fait qu’elle a devancé la détentrice de la deuxième position, classée 7e au pays sur cette distance en 2020 et récente championne canadienne en cross-country, Jessy Lacourse, par plus de 15 secondes! Beauchemin a ainsi aidé Laval à terminer au premier rang par équipe.

Mathieu Massé-Pelletier, athlétisme

La recrue du Rouge et Or Mathieu Massé-Pelletier n’a pas raté sa rentrée samedi lors de la première compétition de la saison, l’Invitation Rouge et Or. L’étudiant au Doctorat en médecine a remporté l’or au lancer du poids grâce à un jet de 16,82 mètres, effaçant le record d’équipe appartenant depuis 2018 à Simon Beaulieu par 40 centimètres. Cette performance, la 4e meilleure de l’histoire au Québec, lui assure déjà une participation au Championnat U SPORTS. Massé-Pelletier ne s’est pas arrêté là puisqu’il a gagné l’argent au lancer du marteau, contribuant à la victoire par équipe du Rouge et Or.