Université Laval, le 6 octobre 2014 — Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de rugby Frédérique Ferland (Québec) alors que du côté masculin, la distinction va à l’athlète de badminton Maxime Marin (Montréal).

Frédérique Ferland / rugby / Québec
Frédérique Ferland a grandement contribué à la victoire de 27-25 du Rouge et Or face aux Stingers de Concordia dimanche à Montréal. L’étudiante en géographie a réussi trois essais, dont l’essai victorieux, pour permettre aux siennes de s’assurer du deuxième rang de la ligue universitaire du RSEQ devant ces mêmes Stingers.

L’athlète de 21 ans devient par le fait même la quatrième meilleure marqueuse de la ligue avec ses 10 essais, deux pénalités et deux convertis bons pour 60 points. Seulement une joueuse au sein du RSEQ a réussi plus d’essais que Ferland cette saison.

Le Rouge et Or disputera un dernier match de saison régulière samedi en recevant la visite des Carabins de Montréal dès 13h au Stade TELUS-Université Laval.

Maxime Marin / badminton / Montréal
Le joueur de badminton Maxime Marin a connu toute une entrée en scène le weekend dernier à Chicoutimi, dans le cadre de la première compétition par équipe mixte de la saison. L’étudiant en kinésiologie a conservé une fiche parfaite de quatre victoires en autant de matchs.

Sa plus impressionnante est venue contre Philippe Charron des Carabins de Montréal, athlète par excellence du RSEQ de 2010 à 2012. Marin et sa coéquipière Anne-Julie Beaulieu sont revenus de l’arrière pour l’emporter 2 à 1 (17-21, 21-19, 21-16) en double mixte. C’est la première fois qu’un athlète ou qu’une équipe de Laval battait Charron depuis qu’il évolue sur le circuit, une « avancée majeure pour le programme » selon l’entraîneur-chef, Étienne Couture.

Marin remportait également des victoires sans appel contre Sherbrooke (double mixte), McGill (simple) et l’UQAM (double mixte).

Le Rouge et Or a complété la journée avec une fiche parfaite de six victoires contre aucun revers. La prochaine compétition aura lieu au PEPS les 25 et 26 octobre.