• Étudiants-athlètes de la semaine du 29 août au 4 septembre 2022

EMMA-ÈVE LECOMPTE, SOCCER

La défenseure de deuxième année du Rouge et Or Emma-Ève Lecompte a bien choisi son moment pour marquer son premier but en carrière chez les universitaires. Vendredi dernier au PEPS, l’étudiante en Administration des affaires a marqué l’unique filet de la rencontre face aux Carabins à la 81e minute, et ce de manière spectaculaire. Sur un coup de pied arrêté, sa frappe à gauche du contre dans la partie supérieure du filet n’a donné aucune chance à la gardienne adverse. Élue joueuse du match, Emma-Ève Lecompte a ainsi contribué à la première victoire du Rouge et Or en saison régulière face à ses rivales montréalaises en près de six ans, soit depuis le 14 octobre 2016.

Autres candidates : Catherine Fortier (soccer), Sarah-Maude Martel (golf), Mathilde Rousseau (soccer), Andréanne Valois (rugby).

JÉRÉMY MÉNARD, SOCCER

L’attaquant de deuxième année du Rouge et Or Jérémy Ménard a débuté la saison 2022 en lion, marquant trois buts mercredi dernier à Sherbrooke. L’étudiant au certificat en Administration des affaires a été choisi sans surprise joueur par excellence de ce match remporté par le Rouge et Or 6 à 0. Ce tour du chapeau de Ménard était le premier d’un étudiant-athlète du Rouge et Or en près de six ans, soit depuis celui de Bastien Aussems le 25 septembre 2016. Un match que le Rouge et Or avait dû toutefois concéder par forfait plus tard, vu l’utilisation d’un joueur inéligible. Avant cela, il fallait remonter à il y a près de sept ans, alors que Marc-Olivier Kouo Dibongue avait marqué trois fois dans un gain de 3-1 contre Concordia le 1er novembre 2015.

Autre candidat : Heikel Jarras (soccer), Jean-Philippe Lévesque (soccer), David Tweddell (golf).