Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de rugby Fabiola Forteza (Montréal) alors que du côté masculin, la distinction va au golfeur Baptiste Mory (Tourcoing, France).

FABIOLA FORTEZA / RUGBY / MONTRÉAL, QUÉBEC
La joueuse de troisième ligne Fabiola Forteza a donné le ton lundi soir dans une convaincante victoire de 45-26 du Rouge et Or sur les Stingers, à Concordia.

Forteza, une étudiante en kinésiologie, a inscrit les deux premiers essais de la rencontre pour la troupe de Dominique Duquette, ce qui lui permettait de prendre les devants 12-0 après 17 minutes de jeu. Laval ne regardait plus jamais derrière, en route vers un premier gain depuis 2014 contre les Abeilles.

Membre du programme national, Forteza, 21 ans, a été choisie joueuse par excellence de la partie chez le Rouge et Or.

Les Lavalloises vengeaient ainsi leur revers de 46 à 20 subi l’an passé en demi-finale du RSEQ contre ces mêmes Stingers. Les Rouges joueront leur prochaine rencontre samedi à 16h contre les Gee-Gee’s, à Ottawa. Les filles disputeront leur premier match local la semaine suivante, soit le 17 septembre à 13h contre les Carabins de Montréal, au Stade TELUS-Université Laval.

Autres nominations : Catherine Gariépy (golf), Arielle-Roy Petitclerc (soccer).

BAPTISTE MORY / GOLF / TOURCOING, FRANCE
Le Français Baptiste Mory, de l’équipe masculine de golf du Rouge et Or, a complètement éclipsé la compétition lors du premier tournoi universitaire de la saison disputé la semaine dernière sur les allées du Club de golf Lévis.

L’étudiant en administration des affaires a complété les 54 trous de la compétition en remettant une carte de 210, soit six coups sous la normale. Son plus proche poursuivant, le Lavallois Arthur Heinkélé, a terminé le tournoi à +4, 10 coups derrière Mory.

« On avait vraiment envie de gagner les trois rondes et ça s’est bien passé. Nous avons très bien joué en équipe et de mon côté, j’ai bien fait individuellement donc je suis vraiment content. Mon jeu long était bon durant les deux jours, mais mon putting a été moyen. Je suis quand même très heureux », a soutenu le Français Mory, qui en est à sa deuxième année avec Laval.

Sans surprise, les golfeurs lavallois ont enlevé les honneurs par équipe, grâce à un score cumulatif de +12, loin devant les Stingers de Concordia, seconds à +51.

Prochain rendez-vous pour les étudiants-athlètes de l’équipe de golf du Rouge et Or : les 10 et 11 septembre au Club de golf Le Victorien, à Mirabel. Ne restera ensuite que le championnat du RSEQ du 2 au 4 octobre.

Autre nomination : Charles Joly (soccer).