• Étudiants-athlètes de la semaine du 28 novembre au 4 décembre 2022

FRÉDÉRIQUE BEAUDRY-BLAIS, BASKETBALL

La garde de deuxième année du Rouge et Or basketball Frédérique Beaudry-Blais a joué un rôle crucial dans le gain serré de 63-60 des siennes jeudi dernier à l’UQAM. L’étudiante en kinésiologie de l’Université Laval a marqué 7 de ses 14 points au quatrième quart, au moment où le match était sur la ligne. Alors que les Citadins venaient de s’approcher à trois points, elle a notamment marqué un panier des plus importants pour replacer le Rouge et Or en avant par cinq avec une minute 35 à jouer. Beaudry-Blais a également pigé 6 rebonds, bloqué 2 tirs, effectué 2 vols de ballon et fourni une assistance dans la victoire qui amène Laval à égalité avec l’UQAM au 2e rang du RSEQ avec 4 gains et 2 échecs.

Autres candidates : Emma Dagenais (athlétisme), Jade Marquis (volleyball)

Steeve Joseph, BASKETBALL

Le garde de troisième année du Rouge et Or basketball Steeve Joseph a été le meilleur pointeur des siens dans le revers de jeudi dernier à l’UQAM. L’étudiant au Certificat en Gestion de la relation consommateur de l’Université Laval a récolté 15 points, en plus de cumuler 4 assistances et 5 rebonds. Joseph a été quasi parfait depuis la ligne des lancers francs, convertissant 7 de ses 8 tentatives. En outre, il a été l’attaquant le plus utilisé du Rouge et Or, ne passant qu’une seule des 40 minutes du match sur le banc.