Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de rugby Justine Pelletier (Rivière-du-Loup, Québec) alors que du côté masculin, la distinction va au volleyeur Alexandre Obomsawin (Québec, Québec).

JUSTINE PELLETIER  |  RUGBY  |  RIVIÈRE-DU-LOUP, QUÉBEC
Justine Pelletier et ses coéquipières du club de rugby Rouge et Or ont écrit l’histoire la semaine dernière, remportant le tout premier titre canadien de la formation et devenant la première université francophone à réaliser l’exploit.

L’étudiante-athlète en kinésiologie a été choisie joueuse par excellence du championnat U SPORTS. Pelletier a eu un impact important dès le début de la compétition, étant élue joueuse du match en levée de rideau contre UBC.

Justine Pelletier a également été nommée sur la première équipe d’étoiles canadiennes lors du banquet U SPORTS.

Autres nominations: Maud Chapleau (volleyball)

ALEXANDRE OBOMSAWIN  |  VOLLEYBALL  |  QUÉBEC, QUÉBEC
Alexandre Obomsawin a quant à lui mené la charge dans l’importante victoire en quatre manches de l’équipe de volleyball Rouge et Or sur celle des Carabins vendredi.

L’étudiant-athlète en Enseignement de l’éducation physique et à la santé a réussi 22 attaques marquantes en plus de relever 17 ballons en défensives, deux sommets dans la rencontre.

Collectivement, le Rouge et Or a repris où il avait laissé l’an dernier. Après une saison régulière parfaite (16-0), les hommes de Pascal Clément ont remporté leurs deux premiers duels du calendrier 2019-2020.

Autres nominations: Hugo Henderson (volleyball)