Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de rugby Kathleen Keller (Québec) alors que du côté masculin, la distinction va au golfeur Arthur Heinkélé (Paris, France).

Kathleen Keller / rugby / Québec

Keller a contribué de façon significative au gain du Rouge et Or contre Bishop’s cette fin de semaine en marquant quatre essais bons pour 20 points. Laval s’est imposée 102 à 5.

Il s’agissait du deuxième match de quatre essais cette saison pour l’étudiante à la maîtrise en terminologie et traduction, elle qui avait réussi l’exploit face à Sherbrooke le 20 septembre dernier. En cinq matchs cette année, la native de Québec a franchi la ligne d’en-but à 10 reprises.

Le Rouge et Or (4-1) est à égalité au deuxième rang du RSEQ avec Concordia et Montréal. Les Stingers seront justement les prochains adversaires des Lavalloises ce samedi 10 octobre à 13h. Les billets sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or au 418 656-PEPS.

Arthur Heinkélé / golf / Paris, France

Le golfeur du Rouge et Or s’est illustré la semaine dernière à Montréal à l’occasion du championnat du RSEQ. Heinkélé a remporté le tournoi, lui permettant ainsi de mettre la main sur le titre d’athlète masculin de l’année au Québec en plus d’offrir à son équipe un 14e titre provincial consécutif chez les hommes.

Le Français a remis une carte cumulative de +4, soit quatre coups de moins que le second. Cette performance lui valait également une place sur l’équipe d’étoiles du RSEQ pour une seconde année consécutive.

Au classement par équipe, le Rouge et Or a eu besoin de la prolongation pour battre Concordia et conserver le titre provincial qu’il détient depuis 2002.