• Étudiants-athlètes de la semaine du 28 février au 6 mars

AXELLE CARA, NATATION

À son premier championnat du RSEQ en carrière, la nageuse de première année du Rouge et Or Axelle Cara a laissé sa marque, remportant pas moins de six médailles, dont quatre individuelles. L’étudiante en Génie physique s’est couverte d’argent lors des épreuves de 50m et 100m dos ainsi qu’au 50m papillon, tout en contribuant à la deuxième place du relais 4x100m libre lavallois. Elle a également remporté le bronze lors du  troisième lors du 200m 4 nages et pris part au relais 4x50m libre qui a fini troisième. La formation féminine du Rouge et Or a terminé au troisième rang et Axelle Cara a pris place sur la deuxième équipe d’étoiles du RSEQ.

Autres candidates : Alice Boivin (badminton), Emma Dagenais (athlétisme), Sabrine Khelifi (basketball), Mireille Moreau (tennis), Roxane St-Amand (volleyball).

MEHDI AYOUBI, NATATION

Le nageur du Rouge et Or Mehdi Ayoubi a connu un Championnat du RSEQ exceptionnel le weekend dernier à Ottawa, raflant cinq médailles dont trois individuelles. L’étudiant en Droit est notamment champion provincial du 50 et 100 mètres libre en plus de gagner le bronze au 50m papillon. Ayoubi a également contribué aux médailles de bronze lavalloises lors des relais 4x50m 4nages et 4x100m 4 nages. Élu membre de la première équipe d’étoiles du RSEQ, Mehdi Ayoubi a aidé l’équipe masculine du Rouge et Or à terminer au troisième rang.

Autres candidats : Louis Brosseau (athlétisme), Anthony Chouinard (badminton), Hugo Daries (tennis), Alexandre Obomsawin (volleyball), Loïc Savard (basketball).