Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la volleyeuse Maud Chapleau (St-Thomas, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va au fondeur Julien Lamoureux (Longueuil, Qué.).

MAUD CHAPLEAU  |  VOLLEYBALL  |  ST-THOMAS, QUÉBEC
Maud Chapleau a joué un rôle-clé tant en attaque qu’en défensive vendredi soir au PEPS lors de la visite des Gee-Gees d’Ottawa.

L’ancienne des Élans de Garneau a réussi 12 attaques marquantes pour un taux d’efficacité de 29,6%, en plus de relever 11 ballons en défensive. Le Rouge et Or l’a emporté 3 à 0, soit le même résultat que le lendemain, où Chapleau a été encore plus dominante avec 17 frappes payantes, pour un pourcentage de réussite de 41,7%.

La native de St-Thomas domine la ligue universitaire du RSEQ cette saison avec une moyenne de 3,45 attaques marquantes par set joué.

Autres nominations: Jane Gagné (basketball), Magalie Poudrier (natation), Andrée-Anne Théberge (ski de fond)

JULIEN LAMOUREUX | SKI DE FOND |  LONGUEUIL, QUÉBEC
Le fondeur du Rouge et Or Julien Lamoureux a obtenu la meilleure performance lavalloise du weekend au Vermont, signant la septième place du 20km style classique en départ de masse samedi.

L’étudiant en kinésiologie a franchi le fil d’arrivée en 59:58.3, derrière un contingent très regroupé de l’Université du Vermont, hôtesse de l’épreuve. À preuve, Lamoureux n’était qu’à 11 secondes d’une place sur le podium. Quelque 85 étudiants-athlètes prenaient part à la course.

Il s’agissait de la meilleure performance d’un fondeur lavallois à une épreuve de la NCAA depuis la seconde place d’Alexis Morin lors du St. Lawrence Winter Carnival, le 20 janvier 2017.

Vendredi, Lamoureux avait terminé en 25e place parmi les 90 coureurs inscrits à l’épreuve de 10km libre.

Autres nominations : Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (volleyball), Brannagh Pattison-Blouin (tennis), Ambroise Petit (natation), Alexandre Leclerc (basketball)