Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, tous deux du club de basketball. Chez les dames, le titre revient à Jane Gagné (Chicoutimi, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va à Frantson Démosthène (Port-au-Prince, Haïti).

JANE GAGNÉ / BASKETBALL / CHICOUTIMI, QUÉBEC
L’ailière Jane Gagné a été solide dans la victoire du Rouge et Or vendredi à Bishop’s, enfilant 16 points et pigeant 9 rebonds, deux sommets au sein de sa formation.

La native de Chicoutimi a notamment réussi un panier déterminant en fin de match, créant l’égalité 52-52 et offrant les devants aux Lavalloises sur un lancer franc à la suite d’une faute appelée contre les Gaiters, le tout avec à peine une minute à faire au quatrième quart. Gagné a également réussi trois vols de balle, elle qui vient au premier rang de la ligue universitaire du RSEQ à ce chapitre avec une moyenne de 2,6 par match.

Autres nominations : Alice Cloutier (volleyball), Noémie Jeffrey (athlétisme)

FRANTSON DÉMOSTHÈNE / BASKETBALL / PORT-AU-PRINCE, HAÏTI
Frantson Démosthène a réussi un double-double vendredi soir à Bishop’s, dans une victoire de 80-70 du Rouge et Or sur les Gaiters.

L’ancien des Nomades de Montmorency a enfilé 50% de ses tirs du plancher pour une récolte totale de 20 points, en plus de cueillir 17 rebonds, dont 12 sous le panier de l’adversaire. L’ailier a également volé six ballons à l’adversaire, un sommet au sein des deux équipes.

Deuxième joueur le plus utilisé cette saison par Jacques Paiement Jr, Démosthène connaît une saison du tonnerre, lui qui vient au premier rang de la ligue pour les rebonds (8,8/match joué) et pour le pourcentage de réussite des tirs (64,3%).

Autres nominations : Erwan Le Mouel (athlétisme), Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (volleyball)