Université Laval, le 27 octobre 2014 — Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de soccer Cynthia Turcotte (Québec) alors que du côté masculin, la distinction va au volleyeur Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (Santiago de Chile, Chili).

Cynthia Turcotte / soccer / Québec
L’attaquante Cynthia Turcotte a connu l’un des meilleurs matchs de sa jeune carrière universitaire, dimanche, en finale du RSEQ. L’étudiante en sciences de la consommation a marqué trois buts en première demie, aidant son équipe à l’emporter 4 à 0 face aux Carabins de Montréal.

Sans surprise, Turcotte a été choisie joueuse du match pour Laval, qui récoltait ainsi un premier titre provincial depuis 2007. Le Rouge et Or a remporté ses 14 derniers matchs de ligue, du jamais vu en 20 ans d’histoire du programme.

Turcotte, une ancienne du Cégep Garneau, avait complété la saison régulière avec trois buts et deux passes décisives.

La troupe de Helder Duarte, équipe hôtesse du championnat de Sport interuniversitaire canadien, amorcera sa route vers le titre national jeudi à 18h30 face aux Mustangs de Western, finalistes en Ontario.

Autres nominations : Gabrielle Girard (basketball), Alyssa Fields-Bouchard (volleyball).

Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos / volleyball / Santiago de Chile, Chili
Le spectaculaire attaquant chilien du Rouge et Or fait déjà sa marque au sein du RSEQ. Samedi soir, Vicente a démontré son savoir-faire en y allant d’une performance de 20 attaques marquantes dans un gain de 3 à 1 de Laval sur les Carabins de Montréal.

Le membre de l’équipe national chilienne a conservé un taux d’efficacité en attaque de 60,7%, ne commettant que trois erreurs en 28 frappes. Villalobos vient au premier rang du RSEQ pour le nombre d’attaques payantes avec 49 en 13 manches jouées pour une moyenne de 3,77 par set.

Le Rouge et Or, premier au classement de la ligue universitaire québécoise, disputera deux matchs sur la route lors des deux prochaines semaines. Suivra une série de rencontres contre des équipes de la conférence des Maritimes. Le prochain rendez-vous à domicile aura lieu le 29 novembre à 20h contre le Vert & Or de Sherbrooke.

Autres nominations : Amaury Fauvergue (soccer).