• Étudiants-athlètes Rouge et Or de la semaine / 27 septembre au 3 octobre 2021

Florence Leduc, golf

Florence Leduc a défendu avec succès son titre de championne RSEQ remporté lors de la saison pré-pandémie en 2019. L’étudiante en Aménagement et environnement forestiers, qui avait gagné deux des trois tournois précédents, a assuré sa première position en remettant une carte de 76 (+3), bonne pour le quatrième rang du Championnat du RSEQ disputé au Club de golf Milby à Sherbrooke dimanche. Lors de la compétition par équipe, l’équipe féminine de golf Rouge et Or a pris la deuxième position.

Autres candidates : Frédérique Beaudry-Blais (basketball), Marianne Gareau (tennis), Léa Ouellet (rugby), Arielle Roy-Petitclerc (soccer).

Alexis Leray, golf

Alexis Leray a écrit l’histoire ce dimanche, en devenant la première recrue à remporter les quatre tournois de la saison universitaire. L’étudiant en Administration des affaires a joué 68 (-5) lors du Championnat du RSEQ qui se tenait au Club de golf Milby à Sherbrooke. Son oiselet au 18e trou lui a permis de devancer Benjamin Chassé de Bishop’s par un coup. La performance du natif de Saint-Jean de Braye, en France, a permis au Rouge et Or de remporter une 19e bannière masculine de suite. Leray succès à titre de champion à Baptiste Mory, également du Rouge et Or, qui avait dominé les quatre années précédentes en remportant lui aussi les quatre tournois de la saison 2019.

Autres candidats : Jérémy Ménard (soccer), Félix Roy-Arsenault (tennis).