Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. L’équipe de ski de fond est à l’honneur chez les dames, alors que le titre revient à Andrée-Anne Théberge (Lévis, Québec). Du côté masculin, c’est Nathan Beaudin-Bolduc (Québec, Québec), du club de natation Rouge et Or, qui l’emporte.

ANDRÉE-ANNE THÉBERGE  |  SKI DE FOND  |  LÉVIS, QUÉBEC
Multipliant les performances incroyables cette saison, Andrée-Anne Théberge mérite cet honneur pour une deuxième semaine de suite.

Après une médaille de bronze historique la semaine dernière dans le Vermont, Théberge a répété son exploit samedi lors du 10 kilomètres des NORAMS au Mont-Sainte-Anne. Lors de ces sélections pour les championnats du monde, l’étudiante en physiothérapie a également pris le huitième rang du 15km départ de masse dimanche et le 15e rang au sprint jeudi.

Andrée-Anne Théberge sera de retour en action dès vendredi prochain à l’Université Bishop’s.

Autres nominations: Audrey Leduc (athlétisme), Carrie-Ann Auger (basketball), Lisa Pou (natation), Audrey Genois (soccer), Emma Portel (tennis), Anne-Sophie Tanguay (volleyball)

NATHAN BEAUDIN-BOLDUC |  NATATION  |  QUÉBEC, QUÉBEC
Nathan Beaudin-Bolduc a conclu une excellente première saison universitaire au sein RSEQ en étant nommé recrue par excellence de l’année.

L’étudiant-athlète en sciences du langage a été le meilleur des siens lors du Championnat provincial à Sherbrooke avec une récolte de quatre médailles. Le nageur de 20 ans a remporté l’or au relais 4x200m libre, l’argent au 200m et au 400m libre ainsi que le bronze au 1500m libre.

Nathan Beaudin-Bolduc profitera de quelques jours de repos avant de commencer sa préparation pour les championnats canadiens, qui se tiendront du 20 au 22 février prochains à l’Université Victoria, en Colombie-Britannique.

Autre nomination: William Gagnon (athlétisme), Sidney Tremblay-Lacombe (basketball), Dominique Moncion-Groulx (ski de fond), Maxime Azanza (soccer), Félix Roy-Arseneault (tennis), Philippe Giroux (volleyball)