• Étudiants-athlètes de la semaine du 26 septembre au 2 octobre 2022

FRÉDÉRICKE DESBIENS, GOLF

La golfeuse de première année du Rouge et Or Frédéricke Desbiens a bien choisi son moment pour connaître sa meilleure performance de la saison. Lors du Championnat du RSEQ disputé dimanche et lundi au Club de golf Château-Bromont, l’étudiante en Droit de l’Université Laval a remis une carte de 73 en troisième ronde pour prendre la tête à égalité à +15, avant de remporter les honneurs lors d’un trou éliminatoire. Le jeu de Desbiens, élue recrue de l’année du RSEQ, s’est amélioré à chacune des rondes du Championnats (80-78-73), et sa contribution a permis à l’équipe féminine du Rouge et Or de rafler une cinquième bannière en six saisons.

Autres candidates : Élodie Lajoie (basketball), Marie-Pier Fauteux (rugby), Frédérique Labbé (badminton), Myriam Labrecque (soccer), Justine Raymond (volleyball)

DAVID TWEDDELL, GOLF

Le golfeur de troisième année du Rouge et Or David Tweddell a complété une saison de rêve lors du Championnat du RSEQ, alors qu’il a reçu le titre de golfeur par excellence 2022. L’étudiant au Baccalauréat intégré en informatique et gestion de l’Université Laval a terminé au troisième rang individuel, concrétisant du coup la 20e bannière consécutive du RSEQ de la formation lavalloise. Le natif de Québec a terminé la saison d’automne avec le meilleur cumulatif global en trois tournois, à -2. Tweddell avait notamment remporté le premier tournoi de l’année grâce à un impressionnant cumulatif de -7, sept coups devant ses plus proches rivaux.

Autres candidats : Max Losier (volleyball), Gonzalo Misol (soccer), Mathieu Morneau (badminton), Saydou Sall (basketball)