Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, tous deux du club de badminton. Chez les dames, le titre revient à Anne-Julie Beaulieu (Québec, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va à Julien Déry (St-Pierre-les-Becquets, Qué.).

ANNE-JULIE BEAULIEU / BADMINTON / QUÉBEC, QUÉBEC
Facteur important de la victoire du Rouge et Or par équipe, Anne-Julie Beaulieu s’est également imposée dans le volet individuel du championnat du RSEQ ce weekend à Sherbrooke, elle qui n’a pas perdu une seule manche.

L’étudiante en droit a d’abord scellé l’issue de la finale contre les Carabins de Montréal en l’emportant 21-10 et 21-12 en double mixte, en compagnie d’Olivier Arseneau.

Lors de la compétition individuelle, elle a hérité du titre de championne en double féminin, où elle formait un duo avec Virginie Savard, en plus de mettre la main sur la médaille d’or en double mixte. Jumelée à Julien Déry, elle a écarté en finale la paire de l’UQAM formée de Camille Leblanc, joueuse par excellence du circuit, et Alexis Gohier-Drolet, membre de la première équipe d’étoiles du RSEQ.

Autres nominations : Maud Chapleau (volleyball), Jane Gagné (basketball)

JULIEN DÉRY / BADMINTON / ST-PIERRE-LES-BECQUETS, QUÉBEC
Tout comme sa coéquipière, Julien Déry a été lumineux ce weekend à Sherbrooke, ne laissant filer aucune manche dans l’ensemble de ses affrontements.

Vainqueur de ses deux parties de double masculin lors du volet par équipe, ce qui a permis au Rouge et Or de soulever la bannière du RSEQ, il a lui aussi remporté deux médailles d’or dans le volet individuel. L’étudiant à la maîtrise en sciences cliniques et biomédicales a triomphé en double masculin – avec Jean-Patrick Fortin-Cantin – ainsi qu’en double mixte, en compagnie d’Anne-Julie Beaulieu.

Autres nominations : Frantson Démosthène (basketball), Nizar Houhou (soccer), Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (volleyball)