Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. L’équipe de volleyball Rouge et Or est à l’honneur, alors que chez les dames, le titre revient à Maud Chapleau (Québec, Québec) et du côté masculin, la distinction va à Ethan Ellison (Toronto, Ontario).

MAUD CHAPLEAU  |  VOLLEYBALL  |  QUÉBEC, QUÉBEC
Responsable de 33,5 points de son équipe lors des deux victoires du weekend, Maud Chapleau a obtenu 18 attaques marquantes, 3 as et 2 blocs assistés contre UQAM au terme d’un marathon de 2 heures 20 minutes au PEPS vendredi. Dimanche, elle est l’auteure de 9 attaques marquantes, 2 as et 1 bloc assisté contre Ottawa, dimanche.

L’étudiante en Santé et sécurité au travail a également tiré son épingle du jeu en défensive, relevant 21 ballons vendredi et 11 dimanche. Elle mène l’équipe avec 119 équipes marquantes.

Autres nominations: Carrie-Ann Auger (basketball), Jakie Guertin (cheerleading)

ETHAN ELLISON  |  VOLLEYBALL  |  TORONTO, ONTARIO
Le passeur de cinquième année a dirigé l’attaque de manière irréprochable ce samedi contre UNB avec 30% d’efficacité et près de 50% pour les attaques marquantes. Au cours des deux victoires du weekend contre les Varsity Reds, l’étudiant en Génie informatique a obtenu 66 assistances en plus de 2 attaques marquantes, 3 as, 4 blocs assistés et 16 récupérations défensives, dont un sommet d’équipe de 10 samedi.

Ellison est un acteur important de la fiche de 7-1 du Rouge et Or, fiche qui leur confère le premier rang à égalité avec Montréal.

Autres nominations: Steeve Joseph (basketball), Olivier Petit (cheerleading)