• Étudiants-athlètes de la semaine du 25 au 31 octobre 2021

JESSY LACOURSE, CROSS-COUNTRY

Jessy Lacourse a démontré samedi lors du Championnat du RSEQ qu’elle sera à surveiller lors du Championnat canadien. L’étudiante à la Maîtrise en Psychopédagogie et- orthophonie de l’Université Laval a survolé le parcours de 8km des Plaines d’Abraham en 28 minutes 43 secondes, soit 10 secondes de plus que sa plus proche poursuivante. Sa prestation a permis au Rouge et Or de remporter une cinquième bannière québécoise en sept ans. Élue athlète féminine de l’année, Jessy Lacourse a remporté les trois courses de cross-country auxquelles elle a pris le départ cet automne.

Autres candidates : Léa Dominique (basketball), Laura Guay (rugby), Béatrice Lamarche (volleyball), Joëlle Mercier (soccer).

JEAN-SIMON DESGAGNÉS, CROSS-COUNTRY

Jean-Simon Desgagnés a permis samedi à l’équipe masculine de cross-country du Rouge et Or d’atteindre le chiffre magique de 10 titres du RSEQ consécutifs. Sur le parcours des Plaines d’Abraham, l’étudiant à la Maîtrise en Sciences cliniques et biomédicales a été en avant de tous pendant la quasi-totalité des 8km de la course, pour finalement terminer au second rang en 24:42, cinq secondes derrière le vainqueur. Desgagnés prend place sur la première équipe d’étoiles du RSEQ pour la quatrième fois en autant de saisons sur le circuit.

Autres candidats : Philippe Blouin (soccer), Nicolas Fortin (volleyball), Loïc Savard (basketball).