Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de soccer Mélissa Roy (Québec, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va au basketteur Alexandre Leclerc (Saguenay, Qué.).

MÉLISSA ROY / SOCCER / LÉVIS, QUÉBEC
La défenseure du Rouge et Or a été brillante défensivement ce weekend, en plus de contribuer offensivement aux succès lavallois.

Vendredi, la brigade défensive des championnes canadiennes en titre n’a rien donné aux Citadins de l’UQAM, qu’elles ont vaincus 3-0 au PEPS. Dimanche à Trois-Rivières, Roy a inscrit deux buts, se méritant le titre de joueuse du match. L’ancienne des Élans de Garneau, par ses poussées dans le territoire des Patriotes, a également été impliquée dans la construction de trois autres filets des Rouges. Le Rouge et Or l’a emporté 6 à 1.

Les Lavalloises connaissent un excellent début de saison, comme en fait foi leur fiche de 7-0-1. La troupe de Helder Duarte occupe le sommet du classement de la ligue du RSEQ, quatre points devant les Carabins de Montréal.

Autres nominations : Claudia Émond (basketball), Jade Fortin (volleyball), Laurie Houle (rugby)

ALEXANDRE LECLERC / BASKETBALL / SAGUENAY, QUÉBEC
Alexandre Leclerc a été étincelant lors d’une tournée ontarienne la semaine dernière. L’ailier de quatrième année du Rouge et Or a d’abord inscrit 24 points et pigé 11 rebonds dans une victoire de 95-94 en deuxième prolongation face aux Golden Hawks de Laurier jeudi.

Puis, le lendemain, Leclerc a ajouté 15 points dans un convaincant gain de 103 à 63 des Rouges sur les Marauders de McMaster à Hamilton.

Les Lavallois reprendront l’action les 13 et 14 octobre prochains en affrontant tour à tour les Ravens de Carleton et les Axemen d’Acadia lors d’un tournoi hors-concours à Ottawa.

Autres nominations : Bila Dicko-Raynauld (soccer), Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (volleyball)