Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la basketteuse Naomi Lavallée (Drummondville, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va au joueur de soccer Wassim Chaouki (Champigny-sur-Marne, France).

NAOMI LAVALLÉE  |  BASKETBALL  |  DRUMMONDVILLE, QUÉBEC
L’ailière du Rouge et Or Naomi Lavallée a connu l’un des meilleurs matchs de sa carrière au moment où ça comptait le plus!

Celle qui jouait sa dernière rencontre au PEPS samedi a enfilé 17 points grâce à un taux de réussite du plancher de 70%, en plus de piger cinq rebonds et fournir une passe décisive dans une victoire sans appel de 75-55 sur les Stingers de Concordia. Elle aidait ainsi les Lavalloises à soulever une première bannière du RSEQ depuis 2011.

En demi-finale contre l’UQAM, Lavallée a inscrit 10 points, cueilli cinq rebonds et volé deux ballons en seulement 15 minutes de jeu.

Autres nominations: Marianne Scherrer (ski de fond)

WASSIM CHAOUKI   |  SOCCER  |  CHAMPIGNY-SUR-MARNE, FRANCE
Wassim Chaouki a procuré la victoire aux hommes de Samir Ghrib, samedi, en inscrivant le seul but du Rouge et Or dans un gain de 1-0 sur les Piranhas de l’ETS au Stade TELUS-UL.

Chaouki y allait par le fait même de sa sixième réalisation de la saison, un sommet au sein du RSEQ.

Le R et O revendique un dossier de quatre victoires, un revers et un nul cette saison, à égalité avec les Patriotes de l’UQTR au deuxième rang de la ligue universitaire du RSEQ.

Autres nominations : Hugo Chapoutot (tennis), Aaron Fahey (ski de fond), Alexandre Fortin (ski alpin)