Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, tous deux du club d’athlétisme. Chez les dames, le titre revient à Anne-Marie Gauthier (Rivière-du-Loup) alors que du côté masculin, la distinction va à Antoine Thibeault (Shawinigan).

ANNE-MARIE GAUTHIER / ATHLÉTISME / RIVIÈRE-DU-LOUP, QUÉBEC
Anne-Marie Gauthier a connu un très bon weekend au McGill Team Challenge, vendredi et samedi. L’étudiante en kinésiologie a établi un record d’équipe au 1500 mètres en vertu d’un chrono de 4:32.56, ce qui lui a valu le troisième rang de cette épreuve parmi les universitaires. L’ancienne marque de 4:36.20 avait été réussie par Marguerite Plante-Dubé en 2015.

La Louperivoise a également contribué à la quatrième position du Rouge et Or au relais 4 x 800 mètres. Au classement par équipe, Laval a terminé quatrième chez les femmes.

Les athlètes du Rouge et Or auront droit à un weekend sans compétition la semaine prochaine avant de reprendre l’action le samedi 13 février. Une partie de l’équipe se déplacera vers Boston pour le Valentine Invitational, alors que d’autres membres de la formation se rendront de nouveau à l’Université McGill pour le Redmen Classic.

Autres nominations : Alex Béraud (volleyball), Raphaëlle Côté (basketball), Roxanne Dionne (soccer), Stéphanie Gould (ski alpin), Laurie Picard (cheerleading).

ANTOINE THIBEAULT / ATHLÉTISME / SHAWINIGAN, QUÉBEC
Le coureur du Rouge et Or a réalisé une performance exceptionnelle samedi dernier à Boston. Thibeault a arrêté le chrono à 8:03.17 lors du 3000 mètres du Boston Terrier Invitational, une compétition relevée de la NCAA.

Ce temps, qui lui a octroyé la 11e place parmi un peloton de plus de 135 athlètes, représente sa meilleure performance à vie, qu’il abaisse ainsi par plus de 12 secondes. Il s’agit également du meilleur temps au Canada cette saison sur cette distance, lui assurant du coup une place au championnat national universitaire.

C’est congé pour l’équipe d’athlétisme la semaine prochaine. L’action reprendra le 13 février avec une autre compétition aux États-Unis pour une partie de l’équipe (Boston Valentine Invitational), et le Redmen Classic de l’Université McGill pour les autres. Le championnat du RSEQ aura lieu deux semaines plus tard, toujours à McGill.

Autres nominations : Pierre-Jacques Deblois (cheerleading), Karl Demers-Bélanger (basketball), Jean-Philippe Desjardins (volleyball), Simon-Claude Toutant (ski alpin), Mathieu Vincent (soccer).