Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la basketteuse Gabrielle Girard (Saguenay) alors que du côté masculin, la distinction va au joueur de badminton Julien Déry (St-Pierre-les-Becquets).

GABRIELLE GIRARD / BASKETBALL / SAGUENAY
Girard a connu un fort match vendredi soir au PEPS, enfilant 25 points dans un gain de 64-63 sur les Citadins de l’UQAM. Les Lavalloises infligeaient ainsi un premier revers aux Citadins cette année.

En plus de sa contribution offensive, l’étudiante en médecine a cueilli six rebonds, a offert quatre passes décisives et a réussi un vol de balle, tout ça en 37 minutes de jeu.

À la pause des Fêtes, l’ancienne du Cégep de Sainte-Foy occupe le premier rang des marqueuses du RSEQ en vertu d’une moyenne de 18 points par rencontre. Girard est également troisième au chapitre des rebonds (8,8/match) et troisième quant au pourcentage de tirs réussis (47,5%).

Après quatre matchs, le Rouge et Or est à égalité avec l’UQAM et McGill en tête du classement québécois. Les trois formations ont une fiche identique de trois victoires et une défaite. Le prochain rendez-vous à domicile aura lieu le 8 janvier prochain contre Concordia.

Autres nominations : Alyssa Fields (volleyball), Stéphanie Pakenham (badminton)

JULIEN DÉRY / BADMINTON / ST-PIERRE-LES-BECQUETS
Déry s’est illustré cette fin de semaine lors de la deuxième compétition par équipe masculine présentée au CEPSUM, à Montréal.

L’étudiant à la maîtrise en administration des affaires a notamment maintenu une fiche de quatre victoires et une défaite, permettant à son équipe de conserver un dossier parfait de 12 victoires en autant de rencontres cette saison.

Déry s’est particulièrement démarqué lors de son affrontement de simple masculin contre Alan Shekhtman (McGill), considéré par plusieurs comme le meilleur joueur de simple évoluant sur le circuit universitaire du RSEQ. L’ancien des Diablos de Trois-Rivières a pris la mesure de l’Américain en deux manches de 21-12 et 21-17.

Ce gain permettait aux Lavallois de l’emporter 3-2 sur les Redmen et ainsi conserver la tête du classement québécois.

Le championnat provincial par équipe masculin et féminin se tiendra au PEPS le 13 février prochain.

Autre nomination : Alexandre Leclerc (basketball)