Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, tous deux de nos équipes championnes de cross-country. Chez les dames, le titre revient à Aurélie Dubé-Lavoie (Québec, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va au coureur Yves Sikubwabo (Kicukiro, Rwanda).

AURÉLIE DUBÉ-LAVOIE / CROSS-COUNTRY / QUÉBEC, QUÉ.
Aurélie Dubé-Lavoie a survolé le parcours du championnat de cross-country du RSEQ samedi dernier, complétant les huit kilomètres de la course disputée au Parc Maisonneuve en 28 minutes et 28 secondes, soit 20 secondes plus rapidement que sa coéquipière Anne-Marie Comeau.

L’étudiante-athlète de deuxième année, nommée recrue féminine du circuit l’année dernière, a ainsi permis à son équipe de remporter un premier titre québécois depuis 2015, en plus d’être élue athlète par excellence de la saison 2017 de cross-country. Il s’agissait de la deuxième victoire de la campagne pour l’ancienne des Élans de Garneau, aussi couronnée à Sherbrooke à la fin septembre.

Le point culminant de la saison de cross-country aura lieu le 12 novembre prochain à Victoria, à l’occasion du Championnat U SPORTS.

Autres nominations: Amélie Boyer (badminton), Raphaëlle Côté (basketball), Jade Fortin (volleyball), Joëlle Gosselin (soccer), Mariane Guilbault (rugby), Caitlin Hodge (natation)

YVES SIKUBWABO / CROSS-COUNTRY / KICUKIRO, RWANDA
Fidèle à lui-même, le coureur du Rouge et Or Yves Sikubwabo a remporté pour une deuxième année de suite le championnat de cross-country du RSEQ samedi à Montréal. Sikubwabo a franchi le fil d’arrivée au terme des 10 kilomètres en 31:02, soit 17 secondes plus vite que François Jarry (McGill) et que son coéquipier lavallois Dany Racine.

Dans une forme resplendissante, l’athlète par excellence de U SPORTS en 2016 a ainsi contribué à une septième bannière québécoise de suite du R et O. Il s’agissait d’une quatrième victoire en autant de sorties cette année pour Sikubwabo, nommé sans surprise athlète par excellence du RSEQ pour la saison 2017.

Sikubwabo et sa bande tenteront de défendre leur titre canadien le dimanche 12 novembre prochain à Victoria, C.-B.

Autres nominations : Julien Déry (badminton), Jérémy Gagné (natation), Charles Joly (soccer), Joël Muamba (basketball), Vicente Parraguirre Villalobos (volleyball)