Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. L’équipe de cross-country Rouge et Or est à l’honneur, alors que chez les dames, le titre revient à Jessy Lacourse (Québec, Québec) alors que du côté masculin, la distinction va à Jean-Simon Desgagnés (Québec, Québec).

JESSY LACOURSE   |  CROSS-COUNTRY  |  QUÉBEC, QUÉBEC
À sa première course de la saison, Jessy Lacourse a remporté l’Invitation Vert & Or en survolant le parcours de six kilomètres en 24 minutes et 12 secondes.

L’étudiante-athlète en éducation préscolaire et enseignement primaire a coiffé au fil d’arrivée sa plus proche rivale par quatre secondes. Par équipe, Lacourse a permis à Laval de terminer au troisième rang de la compétition.

Jessy Lacourse reprend donc où elle avait laissé l’an dernier, elle qui avait remporté le championnat provincial.

Autres nominations: Audrey Champagne (rugby), Cynthia Gaspar-Freire (soccer), Béatrice Guay (badminton), Florence Leduc (golf)

JEAN-SIMON DESGAGNÉS  |  CROSS-COUNTRY  |  QUÉBEC, QUÉBEC
Jean-Simon Desgagnés a encore prouvé qu’il sera l’homme à battre cette saison au sein du RSEQ.

L’étudiant-athlète en médecine a remporté l’Invitation Vert & Or avec un temps de 27 :34, soit huit secondes de plus rapide que son coéquipier Charles Paquet. Le Rouge et Or a d’ailleurs frôlé la perfection à Sherbrooke avec cinq coureurs parmi les six premiers.

Desgagnés, qui en était à sa première course universitaire de la saison, a été nommé athlète masculin par excellence du RSEQ en 2018.

Autres nominations: Nicolas Fortin (volleyball), Mathieu Morneau (badminton), Gino Temguia (soccer), David Tweddell (golf)