Université Laval, le 1er décembre 2014 — Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à Gabrielle Girard (Saguenay) du club de basketball alors que du côté masculin, la distinction va, aussi du club de basketball, à Thibaud Dezutter (Namur, Belgique).

Gabrielle Girard / basketball / Saguenay
Dans une défaite de 60-46 aux mains des Martlets de McGill vendredi dernier, Gabrielle Girard a été la meilleure Lavalloise. Ses 15 points l’ont placée tout en haut de la liste des meilleures joueuses de la soirée.

L’étudiante-athlète originaire de Saguenay a par ailleurs réussi trois paniers de trois points et a été parfaite à la ligne des lancers francs.

La défaite du Rouge et Or place l’équipe en milieu de peloton à la mi-saison en vertu d’une fiche de deux victoires et deux défaites. La troupe de l’entraîneur-chef par intérim Sonia Ritchie reprendra du service les 7 et 9 janvier lors de deux matchs en deux jours face aux Citadins de l’UQAM.

Autres nominations : Esther Gilbert (volleyball), Raphaëlle Côté (Basketball)

Thibaud Dezutter / basketball / Namur, Belgique
Le basketteur belge a participé grandement au bel effort collectif qui a permis au Rouge et Or de vaincre, en prolongation, les Redmen de McGill vendredi soir par la marque de 73-69. Ce gain permettait au Lavallois de rejoindre leurs rivaux montréalais au classement.

Avec ses 14 points et 11 rebonds, l’étudiant en biologie a mené son équipe dans les deux catégories. Son intensité a été une fois de plus le moteur du club lavallois.

Les hommes de Jacques Paiements Jr profiteront du congé des fêtes pour participer à trois matchs hors-concours les 28, 29 et 30 décembre à 17h30 au PEPS. Ils affronteront dans l’ordre les Thunderbirds d’Algoma (Ontario), les Lakers de Nipissing (Ontario) et finalement les Nomades du Collège Montmorency.

Autres nominations : Hugues Ryan et Alexandre Leclerc (basketball), Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (volleyball)