Université Laval, le 29 septembre 2014 — Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, qui proviennent tous deux de l’équipe de cross-country. Chez les dames, le titre revient à Frédérique Latraverse (Ville-Marie) alors que du côté masculin, la distinction va à Gabriel Legault (Boucherville).

Frédérique Latraverse / cross-country / Ville-Marie
La coureuse Frédérique Latraverse a remporté samedi l’Invitation Vert & Or de cross-country, permettant à son équipe de mettre la main sur le titre par équipe.

L’étudiante en nutrition est de retour en force sur le circuit cette saison, elle qui avait été tenue à l’écart de la compétition à sa première campagne universitaire l’an dernier en raison de nombreuses blessures. Son résultat de samedi est donc au-delà des attentes pour l’entraîneur-chef Félix-Antoine Lapointe, d’autant plus qu’elle a réussi à terminer devant la championne provinciale en titre, Sarah Bergeron-Larouche (UQTR). Latraverse l’a devancée par près de sept secondes.

Les Lavalloises ont remporté la course grâce à un score de 50 points, tout juste devant McGill (53 points) et Sherbrooke (56 points).

Le Rouge et Or sera de retour en terrain connu ce samedi, alors que se tiendra l’Invitation Rouge et Or sur les Plaines d’Abraham. La course féminine est prévue à 12h.

Gabriel Legault / cross-country / Boucherville
La recrue Gabriel Legault a signé une première victoire sur le circuit universitaire, lui qui a remporté les grands honneurs lors de l’Invitation Vert & Or, samedi.

L’étudiant en génie logiciel avait pris la deuxième place du McGill Open plus tôt cette saison, laissant déjà présager de belles choses. Samedi, Legault a devancé par plus de sept secondes son coéquipier lavallois Jean-Daniel Labranche, ce qui a pavé la voie à la victoire du Rouge et Or dans cette épreuve de huit kilomètres.

Les Lavallois ont enregistré cinq des sept meilleures performances de la journée, leur permettant de compléter la compétition avec 21 points, contre 62 pour Sherbrooke et 101 pour McGill.

Les hommes courront aussi sur les Plaines d’Abraham samedi lors de l’Invitation Rouge et Or. Le départ sera donné à compter de 13h.