Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, tous deux du club de natation. Chez les dames, le titre revient à Geneviève Cantin (Saguenay) alors que du côté masculin, la distinction va à Pascal-Hugo Caron-Cantin (Saguenay).

GENEVIÈVE CANTIN / NATATION / SAGUENAY, QUÉBEC
La nageuse du Rouge et Or a conclu sa carrière universitaire en beauté cette fin de semaine au PEPS, à l’occasion des Championnats de natation de SIC Speedo 2016.

Cantin a complété son weekend avec une récolte de cinq médailles, dont trois individuelles. L’étudiante-athlète originaire de Saguenay a mis la main sur l’argent au 400m quatre nages, et sur le bronze aux épreuves de 100m et 200m dos.

Elle a de plus grandement contribué aux succès du Rouge et Or dans les épreuves de relais, où les Lavalloises ont remporté la médaille de bronze aux 4 x 100m et 4 x 200m libre.

Le Rouge et Or a terminé la compétition au quatrième rang par équipe chez les dames, son meilleur résultat sur la scène nationale depuis les championnats de 2012. Toronto, UBC et Calgary ont pris les trois premières places respectivement.

Cantin tentera maintenant d’obtenir son ticket en vue des Jeux olympiques de Rio lors des essais canadiens disputés à Toronto en avril.

Autres nominations : Laurie Dubois (cheerleading), Geneviève Gagné (athlétisme), Gabrielle Lapointe (soccer), Sarah-Jane Marois (basketball).

PASCAL-HUGO CARON-CANTIN / NATATION / SAGUENAY, QUÉBEC
Le capitaine de l’équipe masculine du Rouge et Or l’a enfin, sa médaille individuelle au championnat national!

À sa quatrième présence aux Championnats de natation de SIC Speedo, l’étudiant en études littéraires a décroché le bronze au 50m papillon, à peine huit centièmes de seconde derrière Matthew Dans, vainqueur de l’épreuve.

Caron-Cantin a également abaissé quelques records lors de cette fin de semaine. Il a d’abord établi une nouvelle marque provinciale senior au 50m dos lors des qualifications en petit bassin, franchissant la distance en 24.83.

Son temps de 23.96 en préliminaires du 50m papillon constitue aussi un record du RSEQ.

L’équipe masculine du Rouge et Or a terminé la compétition au septième rang, soit le meilleur classement parmi les universités québécoises.

Autres nominations : Thibaud Dezutter (basketball), Vincent Mathieu (soccer), Charles Martinette-Morneau (cheerleading), Nicolas Morin (athlétisme).